estivales musicales
 

Vendredi 9 septembre 2016 • 20h
Temple de Bévilard

  théâtre musical

Ostinato ou le désert des virtuoses
ROGER GERMSER

« Les doigts sont plus difficiles à déverrouiller mais le temps qui passe est un atout formidable. On y gagne en humilité, en patience, en humour, en sobriété, en légèreté, en liberté… Et le désir m’a pris d’en faire profiter le personnage de cette pièce. »
[ Roger Germser ]

Plaidoyer, acte d’accusation, cet authentique virtuose méconnu raconte ce qu’il a sur le cœur, il effeuille ses souvenirs, nous attire dans les méandres de son délire, refuse de s’enliser dans ce monde tissé de grisaille et de rancœurs. Soudain il se dresse, trace à grands coups d’archets autant de caricatures impitoyables que de preuves de son irréfutable supériorité. Tout au long de ce mur d’incompréhension, unique témoin de son talent, son violon l’accompagne : vingt quatre notes à la seconde ! Qui dit mieux ? Aussi fort que Paganini dans ses bons jours !

Fort du succès remporté l’année dernière avec son spectacle Mozartement Vôtre nous retrouvons cette année l’acteur-musicien Roger Germser pour un One Man Show autour d’une pièce de théâtre écrite sur mesure pour l’artiste. C’est l’histoire d’un violoniste que n’a jamais trouvé les clés de la réussite et qui, soudain un jour, voit les portes du succès s’ouvrir...

Formidable introspection dans le monde parfois sauvage de la musique classique où la lucidité n’exclut pas l’humour et la poésie, Roger Germser déploie ici toute la magie de son talent. A consommer sans modération…

———————————

Texte de Michel Fustier

Pyotr Ilyich Tchaïkovsky / Johan Sibelius / Fritz Kreisler /
Jean Martinon

Roger Germser, violon, jeu et mise en scène Biographie



CHF 35.-   –  AVS / AI : CHF 30.-   –  Etudiant : CHF 25.-
Moins de 18 ans : gratuit
Abonnement Découverte : 7 concerts : CHF 150.-
contact@estivales-musicales.com

Crédit photo : Patricia Dietzi