estivales musicales
MANON PIERREHUMBERT
Harpiste

 

Manon Pierrehumbert est diplômée du Conservatoire de La Chaux-de-Fonds et de la Royal Academy of Music de Londres. Elle a étudié le théâtre musical à la Haute Ecole des Arts de Berne.

Pendant ses années d’études, elle se perfectionne notamment avec Marie-Claire Jamet, Isabelle Perrin, Catherine Michel, Fabrice Pierre et enfin auprès de Frédérique Cambreling (Paris) entre 2009 et 2012.

Manon est lauréate de plusieurs prix et notamment d’un premier prix avec les félicitations du jury au Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse et fut également boursière des fondations Migros, Tanner et Curt Dienemann et lauréate du prix du Lycéum-club de la Chaux-de-Fonds.

Très active en Suisse, elle a l’occasion de se produire avec différents orchestres et ensembles (Nouvel Ensemble Contemporain, Ensemble Contrechamps, Ensemble Symphonique Neuchâtel, Orchestre Symphonique de Bienne, Sinfonietta de Lausanne, Orchestre Musique des Lumières, Ensemble Phoenix Basel…).

Entre 2007 et 2014, Manon Pierrehumbert a enseigné la harpe à La Chaux-de-Fonds, au sein du Conservatoire Neuchâtelois.

Passionnée de musique contemporaine et des arts de la scène en général, elle est fondatrice de la compagnie Bin°oculaire qui a, entre autres, pour but de produire des spectacles faisant dialoguer musique, théâtre, littérature mais également de collaborer avec des compositeurs et de susciter des créations.

Elle a également participé à l’Académie du festival de Lucerne sous la direction de Pierre Boulez en 2009. Depuis 2013, elle est harpiste titulaire au sein de l’ensemble de musique contemporaine, Collegium Novum Zürich.

Depuis 2013, elle est harpiste titulaire au sein de l’ensemble de musique contemporaine, Collegium Novum Zürich.

Lauréate de la bourse artistique de séjour à New York décernée par l’Office de la Culture du canton de Berne, elle y fut en résidence d’août 2016 à janvier 2017. Elle est membre de l’ensemble In & Out depuis cette année.

www.binooculaire.ch

Crédit photo : Augustin Rebetez