Biographie

17eédition | 2022

Stéphane Degout

Stéphane Degout

Baryton

« Un musicien brillant et un visionnaire extraordinaire »
(Wall Street Journal)

Ses débuts dans le rôle de Papageno au Festival d’Aix-en-Provence le lancent sur la scène internationale.  De l’Opéra de Paris à la Scala de Milan en passant par le Metropolitan Opera de New York, les festivals de Salzburg, Saint Denis, Glyndebourne, Edimbourgh et Aix-en-Provence il est un des barytons actuels les plus demandés.

Invité également comme soliste par le Chicago Symphony Orchestra (Riccardo Muti), le Los Angeles Philharmonic (Esa-Pekka Salonen), la Monnaie à Bruxelles (Alain Altinoglu), l’Orchestre national de France (Emmanuel Krivine) il a participé à des concerts sous la direction de René Jacobs, Marc Minkowski, Raphaël Pichon, Charles Dutoit, Simon Rattle.

Ardent défenseur de la musique d’aujourd’hui il a participé à de nombreuses créations : La Dispute de Benoit Mernier, Au Monde et Pinocchio de Philippe Boesmans, Lessons in Love and Violence de George Benjamin.

Amoureux du récital c’est un partenaire de musique de chambre recherché pour la finesse et la sensibilité de ses interprétations.

  https://imgartists.com