Biographie

17eédition | 2022

Pierre-Laurent Aimard

Pierre-Laurent Aimard

Pianiste

« Un musicien brillant et un visionnaire extraordinaire »
(Wall Street Journal)

Reconnu comme une figure incontournable de la musique de notre temps et comme un interprète singulier du répertoire pianistique de toutes les époques, Pierre-Laurent Aimard mène une carrière internationale. Ses projets autour de compositeurs d’hier et d’aujourd’hui lui valent d’être invité régulièrement à la Philharmonie de Berlin, à la Philharmonie de Paris, à l’Opéra de Tokyo, au Southbank Center, en Russie et aux États-Unis.

Il se produit chaque saison dans le monde entier en récital et comme soliste avec de grands orchestres sous la direction d’Esa-Pekka Salonen, Peter Eötvös, Sir Simon Rattle, Valery Gergiev ou Vladimir Jurowski. Il a été invité pour des résidences autour de projets spécifiques et novateurs à Carnegie Hall et au Lincoln Center de New York, au Konzerthaus de Vienne, à l’Alte Oper de Francfort, au Festival de Lucerne, au Mozarteum de Salzbourg, à la Cité de la Musique à Paris.

Sa discographie riche et variée est régu­lièrement récompensée : Preis der deutsche Schallplattenkritik, BBC Music Magazine Jury Award, Grammy Award, Schallplattenkritik, Gramophone 2017.

Visionnaire musical et artiste pionnier reconnu pour la pertinence de ses idées, il est récipiendaire du Prix international de musique Ernst von Siemens 2017 en reconnaissance d’une vie consacrée au service de la musique.

  http://pierrelaurentaimard.com